
Les organisations syndicales régionales SNUipp-FSU, FSU, CGT Éduc’action, SUD Éducation et CNT apportent leur soutien à l’équipe enseignante et exigent le maintien sur l’école des 6 collègues menacé·es de mutation-sanction.
Elles soutiennent toutes les initiatives du collectif de mobilisation de l’école Pasteur et appellent les collègues à un rassemblement massif devant le ministère de l’éducation nationale le mercredi 20 avril à 14h, y compris en se saisissant des préavis de grève.

Les organisations syndicales SNUipp-FSU 93, SNES-FSU 93, CGT Éduc’action 93, Sud éducation 93 et CNT éducation 93 apportent leur soutien à l’équipe enseignante et continueront de combattre les idées et les méthodes de l’extrême-droite.
Elles exigent le maintien sur l’école des 6 collègues menacé·es de mutation-sanction.

L’enseignant coordonnateur chargé d’une ULIS est un enseignant titulaire du CAPPEI. Il fait partie de l’équipe pédagogique de l’établissement scolaire et organise le travail des élèves en situation de handicap dont il a la responsabilité en fonction des indications des projets personnalisés de scolarisation, en lien avec l’enseignant référent et avec les enseignants des classes de l’école, du collège ou du lycée.

La volonté idéologique de développer l’apprentissage portée par le patronat et le gouvernement , relayée par les Régions et les Rectorats, trouve souvent un écho favorable chez les chef·fes d’établissements qui tentent de passer en force : équipes réunies en catimini, chantage à la fermeture…
Quelles sont les modalités de mise en place de l’apprentissage et de la mixité dans les LP ?
La disponibilité est une disposition qui permet aux fonctionnaires de se mettre en retrait de leur fonction. Pendant la mise en disponibilité, les droits à l’avancement et à la retraite sont suspendus, sauf dispositions particulières.
(source : académie de Versailles) Informations utiles concernant la protection juridique Loi n°83-634 du 13 juillet