Amplifions le rapport de force jusqu’au retrait

De toute évidence, les organisations syndicales dont la CGT ont, indéniablement, remporté la bataille des idées puisque les salarié·es, les retaité·es ont répondu massivement présent.es pour s’opposer fermement à cette réforme que
veut nous imposer le gouvernement.

Contre la réforme brutale des retraites : Tout.e.s en grève et dans la rue le 19 janvier prochain !

Pour la première fois depuis 2011, une intersyndicale unitaire appellent à la grève pour le 19 janvier prochain. Il s’agit d’une première date dans un calendrier qui risque de s’accélérer.

les lycées professionnels doivent rester au service des élèves

Les lycées professionnels doivent rester au service des élèves !

Mercredi 13 septembre, dans un lycée professionnel des Sables d’Olonne, Macron a repris l’éternel poncif : les LP sont éloignés de l’entreprise. Cette affirmation est une contre-vérité, elle est révélatrice de la méconnaissance du terrain et de la vie des LP

Les obligations de l’employeur en matière de santé et de sécurité au travail

Définies, pour la fonction publique, par le décret n°82-453 du 28 mai 1982 relatif à l’hygiène et à la sécurité du travail ainsi qu’à la prévention médicale dans la fonction publique, modifié par le décret n°95-680 du 9 mai 1995, les obligations de l’employeur en matière de santé et de sécurité au travail assurent, si elles sont appliquées, un haut niveau de protection des agent·es.