Le mouvement intra-académique

Mouvement intra-académique

Les candidatures pour le mouvement intra-académique 2026 dans l’académie de Versailles se font sur le serveur SIAM / I-Prof qui est ouvert du 23 mars 2026 (12h) au 7 avril 2026 (12h) selon le calendrier 2026.

Saisie des candidatures sur SIAM / I-Prof du 23 mars (12h) au 7 avril (12h) 2026

Avec l’application de la loi dite de transformation de la fonction publique d’août 2019, il n’y a plus de commission paritaire de vérification des vœux et barèmes, ni pour les affectations. Les élu·es n’ont pas accès aux documents de travail qui nous permettaient de vérifier les barèmes et les dossiers de mutation.
Il revient donc à chacun et chacune d’aller vérifier la liste des vœux et barèmes affichée par l’administration et d’être particulièrement vigilant·e quant à d’éventuelles erreurs ou oublis.
Nous continuons à vous accompagner dans l’élaboration de la meilleure stratégie de mutation. Ainsi, n’hésitez pas à nous contacter si besoin au 06 40 16 79 39 ou par mail à eluscgtversailles@gmail.com.

Nos articles sur le mouvement intra-académique

Journal académique spécial mutations intra-académiques

Lisez notre journal qui explique de nombreux points et donne nos recommandations.

Notre dossier de suivi et notre simulateur de barème

Vous pouvez vous aider de notre dossier de suivi pour estimer vos points grâce au barème et pour le faire contrôler par les élu·es en l’envoyant à l’adresse des élu·es.

Vous pouvez également calculer votre barème à l’aide de notre simulateur de barème :

Webinaires d’information

En plus du moment prévu à la suite du webinaire du rectorat (le 20/03, de 17h à 18h30), la CGT Éduc’action Versailles organise un webinaire d’informations sur le mouvement intra académique (Zoom).

Visio pour l'intra - Liens plus haut
Retour en haut