La circulaire du rectorat de Versailles sur le classement des stagiaires à la rentrée scolaire 2023 est parue. Le processus du classement prend en compte l’ancienneté dans l’éducation (AEd, enseignant·e ou CPE contractuel·le, etc.), dans d’autres corps de la fonction publique d’État et, pour les enseignements professionnels et techniques, l’expérience professionnelle. Cela peut permettre un classement à un échelon supérieur au 1er échelon, suivant les situations, et donc une meilleure rémunération.
Le dossier (annexe 1 + état des services s’il y en a) est à remettre au secrétariat de son établissement qui le transmettra à la DPE concernée. Tou·tes les stagiaires sont concerné·es, qu’il y ait des services antérieurs à faire valider ou non.
Circulaire académique sur le classement des stagiaires
Circulaire académique du 06 octobre 2023 pour l’année scolaire 2023-2024
- annexe 1 – dossiers de classements 2023 (dossier de classement)
- annexe 2 – dossiers de classements 2023 (état des services)
- annexe 3 – dossiers de classements 2023 (services à l’étranger)
Accompagnement des élue⋅es académiques de la CGT Éduc’action Versailles
Les élus de la CGT Éduc’action Versailles peuvent contrôler votre reclassement. Pour cela, vous pouvez prendre contact par téléphone (06 40 16 79 39), par courriel (eluscgtversailles@gmail.com).
Date limite
La date limite à laquelle les secrétariats des établissements doivent remonter les dossiers complets est fixée au 06 novembre 2023. Ne manquez pas cette date car, hors circonstances exceptionnelles, les services du rectorat de Versailles n’accepteront aucune demande postérieure à celle-ci.