La prochaine Collective académique se réunira le jeudi 16 novembre à Nanterre pour pouvoir échanger sur des thématiques qui nous touchent et surtout pour organiser l’année à venir qui s’annonce chargée !
En effet, nous serons présentes dans les rues de Paris pour dénoncer les Violences Sexistes et Sexuelles (VSS) le samedi 25 novembre 2023 à l’appel de Nous Toutes pour la 5ème année consécutive.
Nous profiterons de notre rencontre du 16 pour nous organiser et savoir comment se rendre visible pour lutter contre le patriarcat et les violences qui en découlent. Le mois de novembre sera également l’occasion de commémorer les personnes transgenres à l’occasion de la Journée du souvenir trans qui se tiendra le lundi 20.
Nous vous tiendrons informées de la date de la venue des copines de la Collective nationale qui animeront la formation que nous avons choisie lors de notre dernière réunion « Être militante à la FERC ». Nous espérons vous y retrouver nombreuses !
N’hésitez pas à consulter notre site internet et notamment l’onglet « Collective ». Vous pouvez également nous écrire pour nous partager des ressources féministes ou en rapport avec nos métiers afin que nous puissions les diffuser.
Même si le candidat Macron avait déclaré que les VSS seraient la Grande Cause du quinquennat, nous, on attend toujours ! D’ailleurs, le gouvernement français voudrait exclure la définition du viol de la loi européenne sur les violences contre les femmes. Il nous trouvera sur sa route : nous sommes prêtes pour poursuivre le combat !
Pour nous écrire :
collectivecgtacademique@gmail.com
Amal & Aude, animatrices de la Collective académique