Fiche syndicale d’affectation des enseignant·es contractuel·les (CDD ou CDI) de l’académie de Versailles

Tous les ans, les enseignant·es non titulaires souhaitant renouveler leur contrat dans l’académie sont appelé·es à reformuler leurs vœux d’affectation. La campagne démarre généralement au retour des vacances de février. Si vous souhaitez que la CGT vous accompagne dans votre démarche de souhait,  vous pouvez également remplir ce document et nous l’envoyer à eluscgtversailles@gmail.com.

L’enquête menée l’an dernier par la CGT Éduc’action Versailles relevait notamment que l’académie procède parfois à des décisions d’affectation en défaveur des contractuel·les, sans prise en compte de la distance domicile-établissement. C’est pourquoi nous réclamons la totale transparence dans les mesures d’affectation.

Nous exigeons également le réemploi de tous les non-titulaires à la rentrée 2025 ainsi que la mise en place d’un véritable plan de titularisation dans la fonction publique d’enseignement, sans concours, sans condition de diplôme et de nationalité, avec une période de formation adaptée. La CGT Éduc revendique l’arrêt du recrutement des personnels précaires et l’augmentation, en conséquence, des postes offerts aux concours.

Retour en haut