Communiqué sur la CAPA de refus de titularisation (juillet 2024)

À l’occasion de la Commission Administrative Paritaire Académique des enseignant·es, CPE et PsyEN, se prononçant sur les non-titularisations des stagiaires, qui s’est tenue ce jeudi 4 juillet 2024, les organisations syndicales CGT Éduc’action et Sud Éducation ont décidé de quitter l’instance.

En effet, nous avons constaté que l’académie de Versailles était celle qui proposait 4 fois plus de non-titularisations que l’académie de Créteil.

La discipline Espagnol, propose à elle seule, au sein de l’académie de Versailles, quasiment autant de non-titularisations que l’académie de Créteil dans son ensemble. Deux dossiers se sont d’ailleurs vus proposer par l’Inspection Générale un refus de renouvellement, alors qu’il est d’usage de le proposer dans ce cas. C’est d’autant plus choquant que la plupart des avis étaient satisfaisants.

Lors de la CAPA il nous a été annoncé qu’aucun élément nouveau ne permettait de faire évoluer l’avis de l’administration. Nous avons donc refusé de participer à une parodie de dialogue social dans laquelle il nous aurait été demandé de légitimer purement et simplement les décisions du rectorat.

Les élu·es CGT Éduc’action et Sud Éducation.

Retour en haut