Mobilisation du 12 septembre : après la petite victoire de juin, ne lâchons pas la pression !
Le rectorat a commencé à nous écouter…
Le 17 juin dernier, la grève des personnels GRETA et GIP FCIP et leur rassemblement au pied du rectorat a été couronnée de succès. Cette mobilisation a permis d’obtenir des engagements importants de la part du rectorat :
- Il a promis d’intervenir auprès de l’administration centrale pour revoir les modalités de rémunération des catégories A.
- Il envisage la possibilité d’une évolution de la rémunération,
- Un groupe de travail se réunira en octobre avec les représentants des personnels des GRETA dans l’option d’une « meilleure harmonisation des pratiques RH et des grilles de rémunération des catégories B et C, au sein des GRETA et des GIP ».
- Avant les vacances de la Toussaint, une nouvelle audience intersyndicale sera organisée.
Ce 17 juin, nous avons voté pour une nouvelle journée de mobilisation pour le 12 septembre. Cette date qui a été reprise par l’intersyndicale (CGT, CFDT, FSU, SNALC, UNSA) pour une journée de de grève.
… faisons-nous encore entendre le 12 septembre !
Pour maintenir cet élan, la CGT invite les personnels à se rassembler tout au long de cette journée. Ce sera l’occasion d’échanger, de se rencontrer et de définir ensemble nos revendications en prévision du groupe de travail.
La CGT appelle donc à la grève le 12 septembre pour participer à une grande assemblée générale à Paris:
L’AG se déroulera à l’annexe Turbigo de la Bourse du Travail de Paris
67 RUE TURBIGO – 75003