Share this emailCopy the public link or share it on your favorite channel.

Personnels du Rectorat : heure d'information syndicale

Cher·ères collègues,
Nos représentant·es au rectorat organisent une réunion d'information syndicale le
jeudi 28 novembre 2024 de 12h45 à 13h45
à laquelle vous êtes toutes et tous convié·es, que vous soyez syndiqué·s ou non.
L'heure sora co-animée avec nos camarades du SPASEEN Force Ouvrière

Salle Grand Trianon (site de Lesseps) ou visioconférence http://acver.fr/hiscgt
ORDRE DU JOUR
Jours de carence supplémentaires, diminution de la rémunération des arrêts de travail, salaires, nouveau gel du point d’indice, conditions de travail dans nos services : le mépris, ça suffit !

Le ministre de la fonction publique, Guillaume Kasbarian, a annoncé ces jours derniers de véritables mesures punitives pour les agent·es de la fonction publique.

Nous ne sommes pas plus souvent en arrêt maladie que les salarié·es du secteur privé, nos salaires sont moindres et à nouveau gelés pour 2024 et nous faisons pourtant fonctionner quotidiennement un service public dans des conditions dégradées par ce gouvernement et les précédents !

Ces annonces, si elles se concrétisent, pénaliseront en premier les personnels les plus précaires et les femmes.

Ce gouvernement veut nous faire payer une dette publique qui n’est pas la nôtre, mais bien celle du grand patronat, qui bénéficie depuis des années de considérables baisses d’impôts et de cotisations sociales, sans avoir à rendre de comptes !

Face à ces projets injustes et dangereux, et pour protester aussi contre nos conditions de travail et de salaire dégradées au rectorat, nous pouvons réagir collectivement pour y mettre un coup d’arrêt, y compris par la grève en décembre, proposée par nos organisations syndicales.
Venez nombreuses et nombreux, en salle dans la mesure du possible.
Cette heure d'information syndicale est une occasion importante de discuter ensemble de nos conditions de travail et de nous organiser collectivement !
L'heure d'information syndicale est ouverte à toutes et tous,
syndiqué·es et non syndiqué·es.
TOUS les personnels du rectorat, quel que soit leur statut (stagiaire, titulaire, contractuel...) peuvent participer à cette heure durant leur temps de travail.
Les personnels ne sont pas tenus de rattraper l'heure de travail non effectuée.
Si vous souhaitez rejoindre la CGT Éduc'action des Yvelines
et renforcer la section syndicale du rectorat,vous pouvez contacter
Valentin Gaillard valentin.gaillard@ac-versailles.fr
ou
Mirvate Achour mirvate.achour@ac-versailles.fr