Connaitre la CGT Educ’action ? 

 

 

A la CGT Educ'action , nous défendons une école émancipatrice pour les personnels et pour les élèves.

 

Nous sommes attachés à la défense individuelle et collective des personnels. Cela signifie que nous répondons aux interrogations des collègues syndiqué-e-s ou non syndiqué-es sur leur carrière, leurs conditions de travail, leurs droits. Nous sommes aussi un syndicat de lutte ayant des revendications fortes pour nos métiers mais également pour l'ensemble du monde du travail.

 

La CGT Educ'action fait partie de la Confédération Générale du Travail. Cette affiliation est un axe fort de notre militantisme. Nous défendons l'idée que l'Ecole n'est pas isolée du reste de la société et que nos revendications et nos luttes font écho à l'ensemble du monde du travail et des travailleurs.

 

C'est pourquoi notre projet émancipateur d'une Ecole qui ne soit pas soumis aux dogmes libéraux du capitalisme s'inscrit dans un projet de transformation sociale défendue par notre confédération et dont la lutte contre la loi travail est un exemple récent.

 

Nos dernières publications spéciales stagiaires

 


 

Les aides sociales

  

Action sociale en faveur des personnels

 

Secours et prêts d'urgence : Aide aux personnels rencontrant des difficultés exceptionnelles.

 

Aides au logement 

Trouver un logement ; 

Trouver un logement (nouveaux personnels de l'académie) ; 

Le guide du logement pour votre arrivée dans l'académie 

 

Aide académique en faveur des stagiaires primo-arrivants de province reçus à un concours externe. Téléchargez le dossier. 

 

Aide à l'installation des personnels primo arrivants dans la fonction publique de l'État (A.I.P. et A.I.P.-Ville). Il convient de constituer un seul dossier pour l'aide au logement locatif et aux frais de déménagement : Téléchargez le dossier. 

 

Votre reclassement 

 

Tout personnel qui accède à un corps d’enseignement, d’éducation ou d’orientation a droit à un reclassement en fonction de ses services antérieurs. La circulaire rectorale avec dossier reclassement doit être retirée auprès du secrétariat de votre établissement d’affectation dans le courant du mois de septembre.

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre site national, rubrique Reclassement. 

 

Les élus de la CGT-Éduc'action Versailles peuvent contrôler votre reclassement. Pour cela,  envoyer le double de votre dossier en y joignant l'avis de reclassement du rectorat à :

 

Les Élus Paritaires de la CGT-Éduc'action

 

de l'Académie de Versailles,

 

La Rotonde 32-34 Avenue des Champs Pierreux

 

92 000 NANTERRE.

 

 

Journée interprofessionnelle du 12 septembre

 

Malgré une abstention historique, les élections législatives ont donné une large majorité au parti présidentiel. Le gouvernement a donc toutes les cartes en mains pour mettre en œuvre sa politique de destruction, minutieuse, de décennies de conquêtes sociales. Le MEDEF se frotte les mains !

 

Lire la suite