Lettre d’information commune

 

CGT Éduc’action – SUD Éducation

 

aux instituteurs•trices et

 

aux Professeur•es des écoles

 

 

Du 29 novembre au 6 décembre 2018 auront lieu les prochaines élections professionnelles dans la fonction publique. Ces élections sont importantes puisqu’elles fixent la représentativité des organisations syndicales et donc les moyens de fonctionnement qui leur seront alloués.

 

Dans l’Education nationale, ces élections vous permettront de désigner vos représentant·es dans toutes les instances au niveau départemental, académique et national (CAPD, CAPN, CTA, CTM, CCP …).

 

Une liste commune pour une riposte commune !

 

En ces temps où le gouvernement perpétue ses attaques contre l’Éducation nationale et où les offensives de destruction du système scolaire se systématisent, nous avons décidé de présenter une liste commune pour les élections professionnelles des instituteurs·trices et des professeur·es des écoles qui se tiendront du 29 novembre au 6 décembre prochains.

 

Pour la première fois dans les Yvelines, nous avons ainsi décidé d’unir nos forces afin de faire entendre la voix des luttes collectives et interprofessionnelles dans le département.

 

 

Le syndicalisme selon SUD et la CGT : combatif, solidaire, unitaire.

Nous pensons que le syndicalisme doit être intercatégoriel et interprofessionnel. Les salarié·es doivent s'unir pour résister, c'est pourquoi la CGT Éduc’action 78 et SUD Éducation 78 cherchent à promouvoir des cadres unitaires de mobilisation. Nous sommes convaincu·es que c'est en développant la grève que nous gagnerons les combats à venir.

 

Pour nous, la défense individuelle se fait toujours dans un cadre collectif. Pour nous encore, la CAPD est le lieu pour porter les revendications des salarié·es adoptées démocratiquement en assemblées générales.

 

Collectivement et unitairement, nous continuerons de nous battre sans relâche pour améliorer les conditions de travail et de vie de tou·tes les professeur·es des écoles les  instituteurs·rices, quelles que soient leurs fonctions.

 

Nos revendications et nos engagements au service d’une école de l’émancipation

Nous militons pour une école ambitieuse et humaine au service des élèves et attentive à ses personnels.

 

Nous revendiquons un véritable service public de l’Éducation qui garantisse le droit de toutes et tous à une école gratuite et émancipatrice et la mise en place d'une organisation démocratique de l’Ecole sans territorialisation !


Voter : le mode d’emploi

Cette année, le vote se fait par voie informatique et en plusieurs étapes. Dès maintenant, vous pouvez configurer votre espace électeur.

 

Pour vous guider nous avons mis en place un tutoriel qui vous indiquera la démarche à suivre