Lettre d’information aux

 

professeur-es de Collège et

 

de Lycée

 

La CGT, le syndicat de tous les personnels de l’Éducation nationale  

 

 

La Cgt Educ’action Versailles c’est le syndicat de tous les personnels de l’académie de Versailles. Tous les personnels car nous croyons à la CGT que seule une action collective nous permettra d’apporter des réponses globales et solidaires pour l’école émancipatrice dans laquelle l’ensemble de la communauté éducative se retrouvera !

 


 

LA LUTTE ET L'ACTION

 

SYNDICALE PAYENT !

Les mobilisations de ce début de mois de mai ont été des succès, notamment le rassemblement du 2 mai pour réclamer des moyens pour l’éducation dans le 91. Vous trouverez ici un dossier de photos et un article du parisien 91. La prochaine journée interprofessionnelle de mobilisation sera le 22 mai : une journée de grève avec 2 manifestations !

 

L’Assemblée Générale Éducation 91, soutenue par la CGT Éducation 91, appelle à une manifestation à Évry le 22 mai au matin.

 

La convergence des luttes est possible car ce jour-là,  9 organisations syndicales appellent l’ensemble de la Fonction Publique à la grève.L 'après-midi, la manifestation régionale "Fonction Publique", à laquelle l'Union Régionale CGT Île de France s'associe, ira de place d'Italie à gare Montparnasse. 

Projet Blanquer : Le tri sélectif en lycée

Si le lycée actuel porte en lui la sélection et le déterminisme social, le projet de Lycée Blanquer l’accentue : 


IL spécialise chaque année davantage les élèves :

 

En dehors du tronc commun, les élèves se spécialiseront dans trois disciplines en Première, puis deux en Terminale. Sous un couvert démagogique (« les élèves ont le droit de choisir des disciplines »), ce projet retranche certains savoirs et savoir-faire de la culture commune des bachelier·ères... 

 

RÉSULTATS DES AFFECTATIONS

MUTATION INTRA 2018

 

Certifié-e-s, agrégé-e-s, PLP, CPE : si vous avez participé au mouvement 2018, les élu-e-s paritaires de la CGT Educ’action Versailles vous informeront de votre affectation pour la prochaine rentrée.

 

Les groupes de travail académiques chargés de la  vérification des barèmes des vœux de tous les candidats se sont tenus du 11 au 17 mai 2018. Depuis le 18 mai, les barèmes définitifs retenus sont affichés sur Iprof.

 

La tenue des FPMA ou CAPA chargée d’émettre les affectations se tiendra du 8 juin 2018 au 14 juin 2018. Ainsi, nous vous informons que nous tiendrons des permanences au 06 40 16 79 39 dès samedi 09 juin et jusqu’au 17 juin, tous les jours de 10 h 00 à 18 h 00. 

 

Les dates des CAPA des différents corps vous seront communiqués via notre site académique sur la page actualité. Pour les certifié-e-s et agrégé-e-s, les matières qui auront été validées au cours de la journée seront également renseignées sur le site académique de notre organisation.

 

N’hésitez pas à nous contacter.

Nouvelles coordonnées de l'Académie

Toute l'actualité sur notre site académique ...

Nouvelles coordonnées de l'Académie

.......

Nouvelles coordonnées de l'Académie

Prendre contact avec nous ...

Nouvelles coordonnées de l'Académie