Lettre d’information aux

 

Conseillers Principaux d'Éducation

 

La CGT, le syndicat de tous les personnels de l’Éducation nationale  

 

 

La Cgt Educ’action Versailles c’est le syndicat de tous les personnels de l’académie de Versailles. Tous les personnels car nous croyons à la CGT que seule une action collective nous permettra d’apporter des réponses globales et solidaires pour l’école émancipatrice dans laquelle l’ensemble de la communauté éducative se retrouvera !

 


 

Les vœux devront être enregistrés exclusivement par sur le serveur I-prof, sur le portail Arena, rubrique "gestion des personnels", I-prof assistant carrière, les services, "SIAM". Votre mot de passe (ou le Numen) est indispensable pour cette opération :

 

du 16 mars 2018 (14 h)

au 28 mars 2018 (14 h)

 

Vous pouvez vous faire aider par les élu-e-s de la CGT Educ’action Versailles qui tiendront des permanences tous les jours (sauf le week-end) pendant toute la période d’ouverture du serveur.

 

Vous trouverez dans notre journal académique de nombreuses explications utiles. Pensez à télécharger votre dossier syndical  afin de calculer votre barème et à nous le renvoyer au plus vite soit par courrier soit par mail eluscgtversailles@gmail.com

 

N’hésitez pas à nous joindre par téléphone au 06 40 16 79 39 ou par mail à eluscgtversailles@gmail.com. 


35H hebdomadaires inscrites sur l’emploi du temps

 

Attention, il ne faut surtout pas intégrer dans l’emploi du temps, les 4 heures par semaine, qui sont laissées sous la responsabilité des CPE. Ces 4 H ne sont pas une variable d’ajustement mais du temps laissé à disposition des personnels dans le cadre de l’organisation de leurs missions.


La CGT défend les 35 h TTC (Toutes taches comprises pour les CPE)


Le 22 mars, toutes et tous mobilisé.e.s

 

pour les services publics, l’emploi, le pouvoir d’achat 

L'ensemble des fonctionnaires sont ciblés par ce gouvernement : gel du point d’indice, rétablissement du jour de carence…. Le programme « Action publique 2022 » lancé en octobre dernier vise à réduire encore d’au moins 60 milliards d’euros les dépenses publiques. C’est une attaque en règle contre les services publics, les droits et les garanties collectives des personnels. Le 1er février dernier, le gouvernement choisit de franchir un nouveau cap, en préconisant un plan de départ volontaire pour accompagner les abandons de missions et les nouvelles suppressions d’emplois envisagées.

 

Lire la suite dans le tract de la CGT Fonction publique.

 

L’intersyndicale des 3 versants de la Fonction Publique appelle à la grève et à la manifestation ce 22 mars

Nouvelles coordonnées de l'Académie

Toute l'actualité sur notre site académique ...

Nouvelles coordonnées de l'Académie

.......

Nouvelles coordonnées de l'Académie

Prendre contact avec nous ...

Nouvelles coordonnées de l'Académie