Depuis quelques jours arrivent dans nos établissements et écoles nos arrêtés de reclassement qui amènent des questions nombreuses. C’est le résultat du protocole PPCR, que la Cgt n’avait pas signé pour plusieurs raisons (rémunérations insuffisantes, inégales et sans engagement au delà du gouvernement qui l’avait décidé et qui prévoyait une application échelonnée. Sur ce dernier point d’ailleurs nous ne pouvons que constater que nous avions raison puisque l’application du Protocole a déjà été reportée d’un an amenant notamment la recréation d’un 7ème échelon de la hors-classe au 01/01/2021 et non 01/01/2020 comme prévu par le protocole). Pour nous il n’y avait pas besoin d’un protocole pour augmenter le point d’indice qui dé- termine les rémunérations dans la Fonction Publique ! Pour mieux comprendre votre reclassement nous vous proposons ces grilles qui synthétisent un protocole complexe et tentent de vous décliner les nouvelles modalités de l’avancement. Il faut savoir que le reclassement se fait non pas à l’échelon correspondant mais à l’indice égal ou immédiatement supérieur, ce qui entraîne pour certains collègues, selon la situation au 1er septembre, un maintien dans l’échelon ou un abaissement d’échelon (hors classe), avec ou sans maintien de l’ancienneté selon le cas (et c’est là que des inégalités pourront être constatées). Pour connaître l’état de votre avancement il faut vous rendre sur iProf, bouton « Votre dossier », onglet « Carrière » et bouton « Vos perspectives », onglet « Promotions ».

 

 

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