Lettre d’information aux

 

personnels du second degré…  

 

La CGT, le syndicat de tous les personnels de l’Éducation nationale  

 

 

Ces quelques lignes sont écrites après la mobilisation contre la loi travail XXL du 16 novembre dernier. Il serait parfaitement malhonnête de dire que nous avons assisté à un raz de marée dans la rue contre la politique du gouvernement. 

 

Pourtant, et c’est le titre de notre édito, il ressort l’idée que nous avions raison d’être là. Bien entendu, nous devons nous interroger sur notre stratégie, sur la construction d’un rapport de force permettant de gagner. 


Vous êtes personnel enseignant titulaire ou non titulaire du second degré 

Vous avez trois ans d’ancienneté en qualité de titulaire (votre année de stage incluse) ou non-titulaire.

Vous voulez parfaire votre formation professionnelle. Vous pouvez demander un congé de formation professionnelle

 

Les dossiers sont à retirer au secrétariat du proviseur et doivent être retournés via la voie hiérarchique au plus tard le 12 janvier 2 018 délai de rigueur par voie hiérarchique


Syndiqué-é ou non, n’hésitez pas à confier votre dossier de suivi de mutation aux élu-e-s CGT Educ’action Versailles pour qu'ils interviennent également lors des groupes de travail inhérents aux contestations de barèmes.

 

 

Si vous vous inscrivez sur notre liste de diffusion, vous recevrez sur votre adresse mail personnelle votre barème retenu par l’administration dès que nous en aurons connaissance.


Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail », le slogan du MEDEF a donné la tonalité de cette rentrée. Le Gouvernement et le Medef essaient de faire porter la responsabilité du chômage sur l’école pour masquer le rôle de leurs politiques. Justement, le gouvernement ouvre une grande réforme de la formation et de l’apprentissage, pilotée par le Ministère du Travail, et la voie professionnelle sous statut scolaire est dans la ligne de mire....


Depuis quelques jours arrivent dans nos établissements et écoles nos arrêtés de reclassement qui amènent des questions nombreuses. C’est le résultat du protocole PPCR, que la Cgt n’avait pas signé pour plusieurs raisons (rémunérations insuffisantes, inégales et sans engagement au-delà du gouvernement qui l’avait décidé et qui prévoyait une application échelonnée.


Nouvelles coordonnées de l'Académie

Toute l'actualité sur notre site académique ...

Nouvelles coordonnées de l'Académie

.......

Nouvelles coordonnées de l'Académie

Prendre contact avec nous ...

Nouvelles coordonnées de l'Académie