La collective académique

 

La 1ère collective académique s’est réunie pour la première fois le vendredi 5 février 2021 au sein de notre union académique. Nous étions 12 camarades réunies entre nous et ce grâce à cet amendement défendu ardemment lors du Congrès Académique de novembre 2019.

 

Nous avons abordé un certain nombre de sujets, en démarrant les discussions sur qui nous étions, d’où nous venions et surtout ce qu’on attendait de cette Collective. Nous avons échangé sur divers sujets au fil de nos discussions. On a parlé de nos lectures qui nourrissent notre engagement en tant que citoyennes, enseignantes et également militantes au sein de la CGT Educ’action.


Dans la perspective du 8 mars, nous avons voulu nous réunir à nouveau afin de discuter d’actions à mener pour enfin être les égales des hommes.

Nous sommes heureuses de voir que la FERC appelle à la grève le 8 mars 2021. La manifestation aura lieu entre Port Royal et République à partir de 13h Les filles de la Collective vous donnent RDV à Saint Lazare à 12h30  - près du métro où il y a le dôme – côté rue de Rome.

 

D’autres journées d’action ont eu lieu cette année.

 

Jeudi 18 mars : Journée intersyndicale femmes organisée par la CGT, la FSU et Solidaires. Les thèmes étaient Femmes et enfermement et Travail des femmes, Covid19 et confinement.