Des rendez-vous de carrière (3 rendez-vous) permettent de déterminer les 30% des collègues pouvant bénéficier d’une accélération d’avancement d’échelon ou d’un accès plus rapide à la Hors Classe.

Chaque agent* a trois « rendez-vous de carrière » : Ils ont lieu lorsque au 31 août de l’année scolaire en cours

 

     Pour le premier : L'agent est dans la deuxième année du 6e échelon de la classe normale.

30% du corps pourra gagner un an sur l’avancement d'échelon du 6 au 7.

 

    Pour le deuxième : L'agent est dans le 8e échelon de la classe normale, ancienneté comprise entre 18 et 30 mois.

30% du corps pourra gagner un an sur l’avancement d'échelon du 8 au 9.

 

    Pour le troisième : L'agent est dans la deuxième année du 9ème échelon de la classe normale pour accéder à la Hors-Classe.

 

*Le rendez-vous de carrière s’applique à tous les personnels enseignants, d’éducation et psychologues du ministère chargé de l’éducation suivants : les conseillers principaux d’éducation,les professeurs agrégés,les professeurs certifiés, les adjoints d’enseignement, les professeurs d’éducation physique et sportive, les professeurs des écoles,les professeurs de lycée professionnel, les psychologues de l’éducation nationale.

 

Les personnels enseignants, d’éducation et psychologues stagiaires ne relèvent pas de cette procédure. Ils font l’objet d’une évaluation en vue de leur titularisation au titre du corps dans lequel ils sont recrutés.

Attention : Les fonctionnaires stagiaires ayant la qualité de fonctionnaire titulaire dans un autre corps enseignant, d’éducation ou psychologues, détachés pour accomplir l’année de formation préalable à la titularisation, ils relèvent du rendez-­vous de carrière dans leur corps d’origine.

 

Les rendez-vous de carrière ne suppriment pas les inspections :

 

A ces trois rendez-vous de carrière, peuvent s’ajouter des « accompagnements » individuels ou collectifs supplémentaires suite à une demande des personnels, à une initiative des inspecteurs ou du chef d’établissement.

Connaître l’année scolaire du Rendez-vous de carrière ?

Il faut connaître la date d’accès au 6e ou 8e ou 9e échelon.

Cette date figure dans votre dossier sur I-Prof

 

Première méthode de calcul : A la date d’accès à l’échelon actuel (6e, 8e ou 9e), On ajoute : 2 ans si l’on est au 6e ou 9e échelon, 2 ans 6 mois si l’on est au 8e échelon. On obtient une date de promouvabilité. Le rendez-vous de carrière » aura lieu l’année scolaire qui précède celle de la date de promouvabilité.

 

Deuxième méthode de calcul ; Il faut connaitre la date d’accès à l’échelon actuel (6e, 8e ou 9e), On ajoute à cette date :1 ans si l’on est au 6e ou 9e échelon,1 ans 6 mois si l’on est au 8e échelon. On obtient une 2e date.

 

Le rendez-vous de carrière aura lieu l’année scolaire pendant l’année scolaire qui contient le 31/08 de cette date.