La classe exceptionnelle

 

 

Une circulaire académique accompagnée de :

 

- annexe 1 : Accès à la classe exceptionnelle des professeurs agrégés, des professeurs certifiés, des professeurs de lycées professionnels, des professeurs d’éducation physique et sportive, des conseillers principaux d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale - Informations des candidats

- annexe 2A : Accès à la classe exceptionnelle des professeurs agrégés, des professeurs certifiés, des professeurs de lycées professionnels, des professeurs d’éducation physique et sportive, des conseillers principaux d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale - Fiche de candidature du corps des professeurs agrégés

- annexe 2B: Accès à la classe exceptionnelle des professeurs agrégés, des professeurs certifiés, des professeurs de lycées professionnels, des professeurs d’éducation physique et sportive, des conseillers principaux d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale - Fiche de candidature du corps des professeurs certifiés, des professeurs de lycée professionnel, des professeurs d’éducation physique et sportive et des conseillers principaux

- annexe 2C : Accès à la classe exceptionnelle des professeurs agrégés, des professeurs certifiés, des professeurs de lycées professionnels, des professeurs d’éducation physique et sportive, des conseillers principaux d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale - Formulaire de déclarations des fonctions exercées du corps des Psychologues de l'éducation nationale

 

annexe 3 : Accès à la classe exceptionnelle des professeurs agrégés, des professeurs certifiés, des professeurs de lycées professionnels, des professeurs d’éducation physique et sportive, des conseillers principaux d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale - Fonctions particuliers

 

Les personnels enseignants, d’éducation et les psychologues de l’éducation nationale remplissant les conditions requises pour l’accès à la classe exceptionnelles sont invités à compléter, vérifier et enrichir leur dossier selon les modalités fixées en se connectant sur l’application I-prof, via le portail ARENA, du 8 décembre au 22 décembre 2017.

 

Deux viviers distincts sont identifiés pour l’accès à la classe exceptionnelle.

 

Le premier vivier est constitué des agents qui justifient de huit années de fonctions accomplies dans des conditions d’exercice difficiles accomplies dans des conditions difficiles ou des fonctions particulières fixées par l’arrête ministériel. L’accès à la classe exceptionnelle au titre du 1er vivier nécessite de faire acte de candidature.

 

Le second vivier est constitué des professeurs agrégés ayant atteint le 4ème échelon de la hors classe au 1er septembre 2017 et justifiant d’au moins 3 ans d’ancienneté ou des professeurs PLP, PEPS, CPE, PSYEN ayant atteint le 6ème échelon de la hors classe au 1er septembre 2017.

 

Les modalités de promotion au titre des deux viviers sont précisées dans la phase d'évaluation du dossier (annexe 1).

  

La constitution des dossiers se fera exclusivement par loutil de gestion i-Prof. Les dossiers de tous les agents promouvables seront examinés, en vue détablir les propositions d’inscription à la classe exceptionnelle au titre de l’acamie de VERSAILLES.

 

 

Vous serez informé individuellement que vous remplissez les conditions statutaires par message électronique dans votre boite i-Prof. Les modalités de la procédure vous seront précisées dans ce me message.

 

SOMMAIRE

 

            Les conditions d'accès

                        1 - Dispositions communes

                        2 -Le premier vivier

                        3 - Le deuxième vivier

                        4 - Agents éligibles simultanément au titre des deux viviers

 

            La constitution du dossier

                        1 - Connexion sur Iprof

                        2 -Vérification et enrichissement du dossier

           

            La phase d'évaluation du dossier

                        1 - Validation des pièces justificatives 

                        2 - Etablissement des propositions 

 

            Nos revendications