Changement de discipline

 

 

Le changement de discipline est une des possibilités offertes aux enseignants qui souhaitent, sans changer de métier, donner une orientation nouvelle à leur carrière. Cette démarche s’inscrit dans le cadre plus global de la politique académique en matière d’accompagnement à la mobilité et à la diversification des parcours professionnels.

 

La circulaire du 11 janvier 2017 a pour objet de présenter les modalités de mise en œuvre de cette procédure de changement de discipline qui s’effectue au sein d’un même corps de personnel enseignant (PLP, certifiés ou agrégés).
Elle se distingue de celle du détachement, c’est-à-dire un changement de corps (ex. certifié vers professeur d’EPS ou vers CPE, PLP vers certifié, …) qui fait l’objet d’une autre procédure.


Les dossiers de demande de changement de discipline au sein d’un même corps de personnel enseignant (PLP/PLP, certifiés/certifiés, agrégés/agrégés) doivent être transmis aux services académiques AVANT LE 6 MARS 2017, à l’attention de Mme Florence JOUSSET, Direction des ressources humaines, Conseillère mobilité carrière.

Pour vous faire accompagner dans cette demande, ne pas hésiter à contacter la cellule mobilité carrière au 01 30 83 40 19 ou florence.jousset@ac-versailles.fr

Constitution des dossiers :
     - Fiche de demande de changement de discipline à compléter,

    - Lettre de motivation faisant apparaître tous les éléments de nature à apprécier la demande du candidat,

     - Curriculum Vitae, 

     - Copie des diplômes justifiant la demande.