Quand les vieilles recettes fabriquent les mêmes catastrophes 

Journée de grève et d’action le 4 février 2021

 

La gestion de la crise sanitaire et ses conséquences n’en finissent pas de plonger la population dans le désarroi. Cette situation est accentuée par des années de politiques d’austérité aux conséquences sociales désastreuses.

Pourtant pas de changement de cap gouvernemental et une seule volonté affichée : soutenir les entreprises avec les millions du plan de relance et rien pour les salarié·es.

La pandémie n’a pas modifié le capitalisme, elle le conforte : plans de suppressions d’emplois, multiplication de fermetures d’entreprises ou restructurations, réduction des services publics... Le tout soutenu par les dispositions de la Loi Travail.

Lire la suite et télécharger le tract

Pour nos salaires, pour les postes,

pour nos conditions de travail :

Toutes et tous en grève le mardi 26 janvier !

 

A l’appel de l’intersyndicale éduc de la Région parisienne réunissant la CGT Educ’action, FNEC FP-FO, FSU, SNALC, SNCL-FAEN et SUD éducation

 

Manifestation à Paris

Départ à 13h à Luxembourg en direction du ministère de l’Education nationale

       

Lire le communiqué intersyndical

Vous participez aux opérations de mutations interacadémiques 2021 ?

 

Attention à bien vérifier votre barème retenu par l’administration !

 

Du 11 janvier au 27 janvier 2021, vous avez la possibilité de consulter votre barème retenu par l’administration sur Siam. Ce temps de la vérification est crucial car une petite erreur de barème peut avoir de graves conséquences sur les résultats de votre demande de mutation.

 

Pendant la durée de la consultation des barèmes, vous pouvez :

·  demander la correction de votre barème

·  apporter de nouvelles pièces justificatives

 

Toutefois, il est conseillé aux participants au mouvement d’engager ces échanges avec l’administration dans les meilleurs délais après affichage des barèmes. Un service d’accueil académique est mis à la disposition des candidats au 01 30 83 49 99 et à l’adresse accueil-mutation@ac-versailles.fr

 

Dès le 11 janvier, au moment de l’affichage des vœux et des barèmes sur I-Prof, contactez à nouveau les élu-e-s académiques de la CGT Educ’action Versailles pour vous assurer que vos droits sont respectés, qu’aucun élément du barème auquel vous pouvez prétendre n’a été oublié et pour vous aider dans votre réclamation auprès du rectorat.

 

N’hésitez pas à nous contacter au 06 40 16 79 39 ou par mail à eluscgtversailles@gmail.com

Pour en savoir plus

 

Contestation PPCR

 

 

Si vous n'êtes pas satisfait du bilan de l'évaluation professionnelle,

Pour l’année scolaire 2019-2020 les entretiens PPCR ont exceptionnellement été prolongés en raison de la crise sanitaire jusqu’au mois de décembre 2020. Si vous avez participé à ce rendez-vous de carrière, vous avez été évalué conjointement par votre chef d’établissement et votre IPR.

 

Dans un premier temps, vous avez du prendre connaissance des niveaux attribués et des appréciations littérales du chef d’établissement et de l’IPR (message reçu pour beaucoup les 24 et 25 décembre 2020…) Si vous estimez que l’une des parties vous porte préjudice, vous êtes en droit de faire vos remarques (à ce stade ce n’est pas encore une contestation). Attention : ces observations sont à envoyer pour le 9 janvier 2020 dernier délai. 

Pour en savoir plus

 

Mouvement

 

inter-académique 2021

Les vœux devront être enregistrés exclusivement sur le serveur I.Prof, sur le portail Arena, rubrique "gestion des personnels", I-prof assistant carrière, les services, "SIAM". Votre mot de passe (ou le Numen) est indispensable pour cette opération du :

 

Mardi 17 novembre 2020 (12h) au mardi 8 décembre 2020 (12 h)

 

Les confirmations de demande seront remises sans délai par les intéressé.e.s aux chefs d’établissement ou de service, qui les vérifieront et les transmettront au plus tard :

 

Mardi 14 décembre 2020

  

Les pièces justificatives seront numérotées et jointes à la demande de mutation, sous la seule responsabilité du/ de la candidat.e.

 

Afin de te conseiller au mieux, les élu-e-s de la CGT Educ’action Versailles tiendront des permanences tous les jours (sauf le week-end) pendant toute la période d’ouverture du serveur. N’hésite donc pas à nous joindre par téléphone au 06 40 16 79 39 ou par mail à eluscgtversailles@gmail.com. 

 

Pour en savoir plus n’hésites pas à consulter notre page mutation inter