La CGT Éduc'action solidaire de la mobilisation du collège Gay Lussac à Colombes (92)

 

Au collège Gay Lussac de Colombes (92), deux collègues entament leur deuxième semaine de grève de la faim.


Au moment de la réforme REP, ce collège a été sorti de la carte de l’Éducation prioritaire, enseignant-es, parents, élèves se sont mobilisé-es pour conserver les moyens nécessaires à la réussite de toutes et tous. Suite à ces mobilisations, deux enseignants du collège se sont vus signifier leur passage en conseil de discipline. Nous ne pouvons accepter que la réponse de la hiérarchie aux mobilisations contre les réformes devienne la mise en cause professionnelle des personnels par la tenue de conseils de discipline.


La CGT Éduc’action exprime sa solidarité avec la communauté éducative du collège Gay Lussac de Colombes. Elle demande l’annulation des conseils de discipline et la mise en place d’une médiation qui permette aux personnels, aux élèves et à leur famille de retrouver la sérénité nécessaire au bon fonctionnement de l’établissement.

Communiqué en pdf


Signez la pétition de soutien en ligne

Malgré la réussite des différentes journées de grève contre la réforme du collège et le fort mécontentement des personnels, le gouvernement persiste dans sa stratégie du passage en force. C’est ainsi qu’il tente d’imposer cette réforme, via la mise en place rapide des « formations » qui ressemblent à du formatage. Cette réforme, sans aucun moyen et renforçant l’autonomie des établissements, va accentuer les inégalités.

Lire la suite ....

Réforme des collèges

Appel intersyndical à la grève nationale le 17 septembre 2015.

Alors qu’en cette rentrée les conditions de travail des personnels continuent de se dégrader (effectifs alourdis, services partagés, moyens insuffisants…), les organisations syndicales du second degré SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, SNETAA-FO, SFSDPEP-FO, CGT Educ’action, SNEIP-CGT, SNALC-FGAF, SUNDEP Solidaires, SUD Education, SIES-FAEN, SNCL-FAEN, CNGA CFE-CGC réaffirment leur rejet d’une réforme du collège qui n’apportera aucune amélioration, ni pour les élèves, ni pour les personnels... 

 Lire la suite

ESPE : Rentrée 2015/2016

Stagiaires et étudiant-e-s en formation

 

Cher-e-s collègues, 

Vous trouverez dans ce « 8 pages » une grande partie des réponses aux questions que vous pourrez vous poser au cours de cette année scolaire.

La CGT, qui syndique les enseignant-e-s depuis 1907, a toujours été aux côtés des personnels de l’Éducation nationale...

Lire la suite

Rassemblement au rectorat de Versailles

 

(3 boulevard de Lesseps)

 

Jeudi 27 août à 14h00

 

pendant la tenue de la réunion d’information sur les affectations des Contractuel-le-s.

 

Les conditions de recrutement, de rémunération, d’affectation des non-titulaires enseignant-e-s dans l’académie de Versailles sont loin d’être satisfaisantes : service partagé, retard de paiement,blocage des salaires pour les CDD sans tenir compte de leur ancienneté, affectation selon les besoins du service sans prendre en compte les vœux des collègues, absence de formation pédagogique….

Chaque rentrée est ressentie avec appréhension par des centaines de non-titulaires qui n’ont pas obtenu la garantie du réemploi.

Lire le communiqué intersyndical 

 

INFO AFFECTATIONS

AU MOUVEMENT 2015

DES CERTIFIE(E)S

 

 

Nous vous informons que toutes les matières sont validées …

 

Exceptionnellement, nous tenons une permanence téléphonique demain matin, SAMEDI 20 juin 2015 de 8 h 00 à 12 h 00


INFO AFFECTATIONS SUITE 

AU MOUVEMENT 2015 

DES CPE 

 

 La CAPA Affectation des CPE est reportée au Jeudi 18 juin 2015 après midi.

INFO AFFECTATIONS SUITE

AU MOUVEMENT 2015

DES CERTIFIE(E)S

 

 

Nous vous informons que les matières suivantes sont validées :


Lettres Classiques

Technologie

Philosophie

SES

Musique

  Économie gestion

comptabilité

 Économie gestion

 marketing

  Économie gestion

négociation relation client 

  Économie gestion

conception et gestion des SI 

Hôtellerie 

 Arts Plastiques

Arts Appliqués 

Anglais 

Allemand 

Mathématiques 

Arabe

Chinois

Italien

Japonais

Langues des signes

Portugais

Russe

Économie Gestion Communication et Organisation
Sciences Physiques

SVT

STMS

Documentation

Biochimie

Imagerie Médicale

Sciences Industrielles de l'Ingénieur

Assistant Ingénieur

Espagnol 

Histoire Géographie

 

Lettres Modernes 

 

 

Si vous souhaitez connaître votre affectation, n'hésitez pas à nous contacter :

  

 01 46 09 98 70


INFO AFFECTATIONS SUITE

AU MOUVEMENT 2015

Certifiés, agrégés, PLP, CPE : si vous avez participé au mouvement 2015, les élus paritaires de la CGT Educ’action vous informeront de votre affectation pour la prochaine rentrée.

 

Nous tiendrons des permanences au 01 46 09 98 70

 

dès lundi 15 juin de 13h 00 à 18h00 (suite à la CAPA PLP), et jusqu’au 19 juin, tous les jours (sauf le week-end) de 10h00 à 18h00.

 

La CAPA affectation des CPE se tiendra le mercerdi 17 juin après-midi, et les FPMA Certifiés/Agrégés du 16 au 18 juin, voire au 19.

 

Nous vous indiquerons sur notre site quelles matières auront été validées au cours de la journée.


Rappel : Les TZR qui n’auraient pas formulé de préférences sur I-Prof/SIAM lors de la phase du mouvement intra-académique 2015 ou les personnels affectés par extension de vœux en zone de remplacement, devront renseigner l’imprimé « Préférences d’affectation de titulaire d’une zone de remplacement » joint en annexe 1 de la présente circulaire.

 

Pour vous aider à saisir vos préférences (qui devront être transmises à la Division des Personnels Enseignants au plus tard pour le MERCREDI 25 juin 2015) , n'hésitez pas à consulter les postes restés vacant après le mouvement intra 2015



Intersyndicale collège : Appel à la grève le 11 juin

Les organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, SNETAA-FO, CGT Educ’action, SUD Éducation, SNCL-FAEN et SIES-FAEN constatent l’enfermement du ministère dans son maintien de la réforme du collège et son refus d’entendre les demandes des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation du second degré...

Lire la suite

Pétition : Les épreuves de français et d'histoire-géo doivent rester des épreuves ponctuelles !

 

Le ministère de l'Education nationale a présenté, le 13 avril, un texte prévoyant la modification de l'épreuve de français et d'histoire-géo pour le BEP. Celle-ci deviendrait une épreuve en CCF à réaliser en classes de seconde et première (4 CCF sur deux ans). La CGT Éduc'action s'est opposée à cette décision...


Lire la suite

Accès à la hors classe second degré

 

Dans la plupart des corps, il existe deux grades : la classe normale et la hors classe (HC). Chaque année, un contingent d’enseignants ayant atteint le 7e échelon de la classe normale est promouvable à la HC. L’inscription au tableau d’avancement se fait automatiquement par le système informatique I-Prof.

 

Pour les enseignants du second degré, l’avis des chefs d'établissement conditionne ce passage (seul un avis favorable permet d’accéder à la hors classe). Il se fera du 9 mars au 27 mars 2015 (voir circulaire rectorale en date 9/03/2015)

 

Les avis défavorables devront impérativement faire l’objet d’un rapport sur document ad hoc (annexe 2), qui devra être contresigné par l’intéressé. Ces avis sont consultables par les personnels sur IPROF.

 
L’appréciation portée ne doit pas faire mention de données personnelles, ou référence à l’état de santé de l’agent, à sa quotité de service ou à son
 appartenance syndicale. La détention d’un faible échelon ne saurait non plus constituer une raison pertinente d’attribuer un avis défavorable.


En cas d'avis défavorable et si vous estimez l'avis contestable, nous vous conseillons de rédiger un contre-rapport à transmettre au rectorat par voie hiérarchique. Joindre une copie du rapport du chef d'établissement et du contre-rapport éventuel à votre dossier syndical HC 2015

 

Les CAPA se tiendront :

pour les PLP : 11 juin 2015

pour les Certifiés : 01 juillet 2015

pour les PEPS : 22 juin 2014

pour les CPE 9 juin 2014

 

N’hésitez pas à nous confiez votre dossier hors classe 2015

Les Élus Paritaires de CGT-Éduc'action de l'Académie de Versailles
245 Boulevard Jean Jaurès 
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Téléphone : 01 46 09 98 70 ;  Email : elusuasen@wanadoo.fr 

Réforme, réformer. Si l’on prend la peine de chercher dans un dictionnaire ou sur le net, on tombe rapidement sur une définition plus ou moins précise définissant la réforme comme une amélioration, un changement en mieux. Il semble que notre ministre comme beaucoup d’autres avec elle ne maîtrise pas ses fondamentaux car si son projet pour le collège modifie le fonctionnement de la 6ème à la 3ème, il n’est en rien une amélioration ou un progrès.

Nous faisons le constat à l’heure actuelle que le collège, qui n’a jamais eu les moyens d’une réelle démocratisation, renforce les inégalités scolaires et ce malgré les efforts des personnels pour faire réussir les élèves. Il favorise un tri social qui se traduit par une orientation plus ou moins choisi à la sortie de la troisième au lieu de permettre à tous les élèves de se construire une culture commune. Cette situation n’est pas acceptable. Et ce n’est pas le projet pour le collège du gouvernement qui va améliorer la situation.

Lire la suite

Lire le communiqué intersyndical

Lire l'analyse de la CGT Educ'action

Contestation de barème du 20 avril au 13 mai 2015

 

Nous vous rappelons que vos vœux et barèmes pour le mouvement intra académique ne seront définitifs qu’à l’issue des groupes de travail de vérification des vœux et barèmes, qui se tiendront du 15 au 21 mai.

 

Pour autant, pour éviter toute erreur de l’administration, il vous faut impérativement, dès à présent, les vérifier sur SIAM et les contester si nécessaire, en adressant dès à présent à la DPE un courrier, par voie hiérarchique. Joignez, le cas échéant, toute pièce complémentaire utile. Votre demande est recevable jusqu’au 13 mai.

 

N’hésitez pas à nous contacter au 01 46 09 98 70 et si vous le désirez envoyer nous un dossier de suivi syndical dûment complété accompagné d’une copie de la contestation soit par voie courrier (UASEN VERSAILLES Les élus paritaires de l’académie de Versailles 245 Boulevard Jean Jaurès 92100 Boulogne) ou directement par mail (eluscgtversailles@gmail.com)

  

Attention : il ne sera plus possible de contester les vœux et barèmes retenus à l’issue des groupes de travail.

Ensemble le 1er Mai pour mondialiser le progrès social

Le vendredi 1er mai, partout dans le monde les travailleurs, les salariés, les retraités et privés d'emplois vont s'exprimer, se mobiliser pour faire entendre des exigences pour la paix, le progrès social, la possibilité de vivre dignement ......

Partout en Europe, les peuples se mobilisent contre les politiques d'austérité décidées à Bruxelles, qui engendrent inégalités, pauvreté, misère, remise en cause de la protection sociale, des services Publics ....

Lire la suite 

Modalités d'évaluation du stage et de titularisation des personnels enseignants et d'éducation de l'enseignement du second degré

La période d'évaluation de votre stage est ouverte. De cette évaluation va dépendre votre titularisation, ce n'est donc pas un moment anodin de votre année. Ceci d'autant plus que vous serez les premier-e-s à être évalué-e-s selon ces modalités.

Nous vous invitons fortement à consulter la note de service éditée par le ministère : elle précise tous les détails. Vous trouverez dans ce tract les éléments les plus importants.

Pour en savoir plus

"A l'ESPE, faisons respecter nos droits !" 


La FERC-CGT et l’UNEF s’associent pour informer les étudiant-e-s et stagiaires de l'ESPE de leurs droits afin que chacun-e puisse se défendre.

Vous trouverez dans ce tract les réponses aux principaux problèmes que vous pouvez rencontrer. 

Communiqué : Un succès retentissant

qui prépare d’autres mobilisations

Ce 9 avril, on a recensé plus de 300 000 salariés, actifs, jeunes et retraités, privés d’emploi, dans les 86 rassemblements et manifestations en province et à la manifestation nationale à Paris. Dans la capitale, plus de 120 000 manifestants ont convergé durant tout l’après-midi tandis que tombaient les chiffres de participation dans des villes comme Marseille (45 000), Bordeaux (10 000), Nancy et Nîmes (5 000), Digne (1 000)... 

Lire la suite

Contre l’austérité

Pour une autre politique d’Education

 

Lire le tract d'appel de la CGT-Éduc'action

 

Appel intersyndical à la grève interprofessionnelle du 9 avril 2015


(SNFOLC, SNETAA FO, 
CGT Educ’action, SUD Education, SNES FSU, SNEP FSU, SNUEP FSU) 

 

Lire le communiqué intersyndical CGT-FO-SUD  

 

Départ 13H00 place d'Italie en direction des Invalides

Mouvement Intra 2015 : Permanences téléphoniques

 

La CGT Educ’action tiendra du 25 mars au 3 avril 2015 une permanence téléphonique pour répondre à toutes vos questions sur lemouvement intra 2015 dans l’Académie de Versailles.

N’hésitez pas à appeler au 01.46.09.98.70 pour poser toutes vos questions. Nous pourrons vous aider à établir une stratégie en fonction de votre situation. . En cas d’absence, laissez-nous un message afin que l’on puisse vous rappeler dans les meilleurs délais.

Si vous souhaitez que l’on suive votre dossier, n’oubliez pas de nous transmettre le dossier mutation CGT accompagné de toutes les pièces justificatives que vous aurez préalablement envoyées au rectorat.

9 avril 2015

Ensemble, construisons une puissante journée de grève et de manifestation interprofessionnelle !

 

Les politiques d’austérité, le pacte dit de « responsabilité » de Messieurs Hollande et Gattaz ne cessent de nourrir et d’aggraver la crise. Le chômage ne cesse de progresser et plus de cinq millions de personnes sont aujourd’hui privées d’emploi. L’insuffisance des salaires, des retraites, des minimas sociaux ne permet plus la satisfaction des droits et des besoins fondamentaux...

Lire la suite

Au travail, dans la vie, gagnons l’égalité :

Le 8 mars, soyons nombreuses et nombreux à manifester 

 

Malgré de nombreuses lois, malgré des décennies de combat, les femmes ne sont toujours pas les égales des hommes dans les faits. Effectivement, ici et ailleurs, les femmes doivent toujours se battre à tous les niveaux : travail, salaire, vie publique, vie privée, violences conjugales et/ou politiques, travail domestique, etc…. 


Lire la suite 

Mutation intra académique 2015

Les vœux devront être enregistrés exclusivement sur le serveur I.Prof du 20 mars 2015 (17 h) au 3 avril 2015 (12h)

Les dernières modifications concernant l’éducation prioritaire et leurs conséquences sur un mouvement intra-académique déjà très complexe nous ont incité à sortir ce numéro spécial de notre Journal académique, incluant en encart central notre dossier de suivi syndical pour le mouvement intra-académique de Versailles.

Nous espérons qu’il saura répondre à vos attentes et à vos questions.

Et si toutefois vous n’êtes pas directement concerné-e il vous permettra aussi de répondre aux questions des collègues, ou bien vous pourrez le laisser en salle des profs afin que d’autres en profitent (n’hésitez pas à le photocopier pour les collègues).

Vous pouvez aussi contacter nos élu-e-s si vous souhaitez des précisions ou des conseils plus personnalisés au 01 46 09 98 70 ou par mail à l’adresse suivante : eluscgtversailles@gmail.com

Changement de discipline – Rentrée scolaire 2015

 

Ce dispositif, coordonné par les services de la direction des ressources humaines, en concertation avec les corps d’inspection, vise à tenir compte d’une part, des souhaits individuels d’évolution professionnelle, d’autre part, des besoins académiques d’enseignements dans les différentes disciplines.

Un dossier de candidature devra être transmis aux services académiques avant le 20 mars 2015.


Pour en savoir plus

9 avril 2015
Ensemble, construisons une puissante journée de grève et de manifestation interprofessionnelle !


Les politiques d’austérité, le pacte dit de « responsabilité » de Messieurs Hollande et Gattaz ne cessent de nourrir et d’aggraver la crise. Le chômage ne cesse de progresser et plus de cinq millions de personnes sont aujourd’hui privées d’emploi. L’insuffisance des salaires, des retraites, des minimas sociaux ne permet plus la satisfaction des droits et des besoins fondamentaux.

Lire la suite

"Assistants d'Éducation :

Les chèques vacances c'est aussi pour vous !"

 

L'UGFF-CGT et la CGT Educ'action ont produit une plaquette pour les Assistant-e-s d’Éducation concernant de nouvelles dispositions leur permettant d'accéder plus facilement aux chèques-vacances. 

Lire la plaquette CGT

POUR NOUS, LA LOI MACRON C'EST NON !


La loi dite loi Macron, « Pour la croissance et l’activité », dont le projet présenté au Parlement est censé casser « les rigidités » qui bloqueraient l’économie française. Les dispositions de la loi ont un fil directeur : « ce qui est bon pour le patronat est bon pour l’économie », quelles qu’en soient les conséquences pour les salariés. Cette loi est le complément du pacte de responsabilité dont les prétendues contreparties se sont révélées des illusions.

Lire la suite

 

Plus d'une centaine de militant-e-s et de responsables d'organisations ont rendu publique une tribune contre la loi Macron qui ne saurait être votée et qui doit même être retirée. Nous vous proposons de signer et de faire signer ce texte à toutes celles et de tous ceux qui le souhaitent.


 A l’école, à la maison, au travail : halte à l’austérité !

Education prioritaire, baisse des effectifs par classe, hausse immédiate des salaires : affichons nos priorités !

 

Dans les premières heures qui ont suivi les attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015, la CGT a dénoncé ces actes inqualifiables et a appelé à participer à toutes les initiatives collectives qui ont suivi. Depuis ces événements de nombreux discours de ministres, de journalistes, d’hommes et femmes politiques, ont souligné le rôle primordial de l’école dans la lutte contre les dérives sectaires, le repli sur soi, le rejet de l’autre. Certes, ce rôle nous le revendiquons et l’assumons depuis longtemps, mais nous avons souvent l’impression d’être bien seul-e-s face à ces missions.

Lire la suite

 

Rendez-vous mardi 3 février à 14 h à Luxembourg (en direction du ministère)

Accès au corps des certifiés ou des agrégés par liste d’aptitude pour 2015

 

"Campagne 2015" 

Serveurs ouverts du 06 janvier au 28 janvier 2015

 

Les personnels d’enseignements et d’éducation du second degré et les enseignants du premier degré peuvent accéder au corps des certifiés par liste d’aptitude. Ils doivent faire acte de candidature avant le 28 janvier 2015

 

De même, les personnels d’enseignements et d’éducation du second degré peuvent accéder au corps des agrégés par liste d’aptitude. Ils doivent faire acte de candidature sur Iprof avant le 28 janvier 2015


Lire la suite 

Notation administrative : Campagne 2014 / 2015

La campagne de notation des personnels enseignants (saisie des notes sur SCONET) par les chefs d'établissement a commencé le 18 décembre 2014 et devra être terminée avant le 13 février 2015.

 

Lors de la dernière campagne de notation (2013-2014) l'augmentation usuelle de la note administrative par les chefs d'établissement est passée de + 0,5 à + 1 pt (pour les enseignants).

 

De ce fait tous les collègues qui ont fait un recours en CAPA (notamment chez les certifié-e-s) et qui avaient 3 pavés TB sur leur fiche de notation, ont vu leur note augmentée, dès lors que la note restait dans le cadre des grilles de référence.

 

Lire la suite ….

Pour  l’Education prioritaire : Grève le 17 décembre

 

Le 17 décembre, à l’occasion de la tenue d’un comité technique ministériel, le ministère dévoilera la carte nationale des réseaux d’Education prioritaire, REP et REP+. 

 

Pour la CGT Éduc’action, au vu du nombre restreint de réseaux et des annonces rectorales, cette carte est d’ores et déjà inacceptable. Le soi-disant plan de relance de l’Education prioritaire n’est que poudre aux yeux...

 

Lire la suite dans le tract d'appel de la CGT-Éduc'action 

Remerciements à tous les collègues

qui nous ont apporté leurs voix


La CGT Educ’action Versailles remercie tous les collègues pour la confiance que vous nous avez accordée lors des élections professionnelles de décembre 2014.


Toutes les voix portés sur nos listes nous ont permis d’obtenir :

  • 1 siège au Comité Technique Ministérielle,
  • 1 siège au Comité Technique académique,
  • 4 sièges à CAPA des PLP,
  • 1 siège à la CAPA des certifiés,
  • 2 sièges à la CAPA des ATEE,
  • 2 sièges à la CCP des enseignants,
  • 1 siège à la CCP des ATSS.

 

Forts de votre confiance renouvelée, les élu-e-s assureront avec détermination leur mandat au service de tous les personnels. Afin de nous renforcer, n’hésitez pas à nous rejoindre,  syndiquez-vous !


Lire la suite

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014 à 17h00

Au ministère de l’Éducation nationale, nous entrons aujourd'hui dans la dernière phase de la campagne électorale avec l'ouverture du vote électronique à 10h00.

  

Ces élections sont l’occasion de réaffirmer que les services publics ne peuvent pas avoir pour objectif central la recherche de réduction de coûts, mais celui de répondre aux besoins de la population, ce qui passe par l’amélioration des conditions de travail des agents.


Ne nous laissons pas voler notre voix, Votez et faites voter CGT !

En cas de problème appelez nous aux numéros suivant

 

Académique                       01 46 09 98 70

SDEN CGT 78                     01 39 49 42 50

SDEN CGT 91                     01 60 78 41 49

SDEN CGT 92                     01 46 08 58 37

SDEN CGT 95                     01 34 10 02 55 

Mutation des personnels enseignants du second degré (SIAM phase inter académique) 

S'inscrire au mouvement interacadémique 2015

 

Règles et procédures pour le mouvement 2 015

 

Saisissez vos vœux : 20 novembre 2014 12h00 au 9 décembre 2014 - 12h00

Pour accéder à I-Prof, vous devez confirmer votre authentification en saisissant votre compte utilisateur et votre mot de passe, puis en cliquant sur le bouton "Valider" 

  

Dossier syndical de mutation inter OU inscription en ligne

Campagne de promotion 2014/2015

Les commissions paritaires académiques pour l’avancement d’échelon de chaque catégorie se tiennent entre fin novembre et mi-décembre 2014.

 

Pour savoir si vous êtes promouvable ou non, consulter notre rubrique « Promotion 2014 / 2015 »

 

Pour connaitre votre future rémunération, consulter notre « Spécial Rémunération »

 

Pour être suivi syndicalement, pensez à compléter notre fiche de suivi et à nous l’envoyer dans les plus brefs délais.

 

Les élus de la CGT Educ’action Versailles

245 Boulevard Jean Jaures

92 100 Boulogne Billancourt

 

Email : eluscgtversailles@gmail.com

LE 16 OCTOBRE : PROTECTION SOCIALE, NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉS !

Ça fait maintenant quatre ans que le point d’indice est gelé dans la Fonction publique, les pertes de pouvoir d’achat sont de plus en plus importantes. Elles s’élèvent à 14 % depuis le 1er janvier 2000 et 5 % depuis le 1er juillet 2010, c’est inacceptable ! Ces mesures d’austérité ont un impact désastreux sur la consommation de millions d’agents. Rappelons qu’une hausse de la valeur du point, c’est une hausse des ressources de la sécurité sociale ! La Fonction publique est une cible de choix pour les tenants du libéralisme qui développent la précarité avec près d’un million d’agents qui sont contractuels !...

 

Lire la suite de l'appel de UGFF-CGT 

 

 Lire également le tract de la CGT :

La sécurité sociale, c’est vital ! la sécu, c’est vous ! 

Stagiaires et étudiants en formation

Rentrée 2014

 

Bienvenue dans l’académie de Versailles !

 

Premier employeur de France, le recteur de Versailles gère près de 1 100 000 élèves dans les premier et second degrés (9% des effectifs scolarisés en France) et 100 000 agents (enseignants, personnels d’éducation et d’encadrement, techniciens, personnels administratifs, ouvriers, de service et de santé)… de la gestion de masse donc !

 

Lire notre 8 pages 

La CGT a décidé d’aller à la rencontre des salariés sur tout le territoire national en appelant à l’action, par la grève et la manifestation, le 26 juin. Les luttes s’organisent, les salariés relèvent la tête et remportent aussi des victoires...

 

Lire l’appel du Bureau académique

Pour les TZR nouvellement affectés sur une zone de remplacement ou pour les TZR n'ayant pas formulé de préférences sur I-Prof/SIAM lors de la phase du mouvement intra-académique 2014

 

 

Tous les TZR doivent  renseigner avant lMERCREDI 18 juin 2014 l’imprimé « Préférences d’affectation de titulaire d’une zone de remplacement » joint en annexe 1 de la présente circulaire.

 

Pour vous faciliter le choix, n’hésitez pas à :

 

Lire nos recommandations pour les TZR nouvellement affectés sur zone de remplacement et procédure d'affectation

 

Consulter la liste nominative des postes restés vacants après mouvement intra 2014

 

 

N’oubliez pas de nous transmettre le dossier syndical d'affectation TZR, Stagiaires à la rentrée 2014 et Non-Titulaires (MA, Contractuels, Vacataires)

 

Par ailleurs, le 24 juin prochain nous siégerons en Groupe de travail sur les révisions d'affectation : pensez à nous transmettre vos demandes si vous souhaitez que nous les défendions (voir les modalités ici)

 

 

Enfin le 25 juin nous siégerons au groupe de travail sur les Délégations Fonctionnelles. N'hésitez pas à appeler Boulogne au 01 46 09 98 70 pour connaître les résultats.

 

INFO AFFECTATIONS SUITE 

AU MOUVEMENT 2014 

DES CPE 

 

 La CAPA Affectation des CPE est reportée au Mardi 17 juin 2014 après midi.

 

Suite au report de la CAPA CPE sur les affectations vendredi 13 juin 2014, lire le Communiqué CGT Educ’Action                                                                                                                      

 INFO AFFECTATIONS SUITE

AU MOUVEMENT 2014

DES CERTIFIE(E)S

 

 

Nous vous informons que les matières suivantes sont validées :

SVT Biochimie Imagerie médicale
 Philosophie Allemand  Arabe
Chinois Italien Japonais
Polonais Portugais Russe
Arts Appliqués Mathématiques Arts Plastiques
STMS
Technologie
Musique
Biotechnologie
Documentation
SES
SII Architecture
SII Energie
SII Informatique
SII Ingénierie
Eco Gestion Communication
Eco Gestion Comptabilité
Eco Gestion Marketing
Eco Gestion Management
Anglais 
Histoire
Lettres Modernes
Physique
Lettres Classiques
Espagnol
 

Si vous souhaitez connaître votre affectation, n'hésitez pas à nous contacter :

  

 01 46 09 98 70

 

INFO AFFECTATIONS SUITE

AU MOUVEMENT 2014

 

Certifiés, agrégés, PLP, CPE : si vous avez participé au mouvement 2014, les élus paritaires de la CGT Educ’action vous informeront de votre affectation pour la prochaine rentrée.

 

Nous tiendrons des permanences au 01 46 09 98 70

 

dès vendredi  6 juin de 13h 00 à 18h00 (suite à la CAPA PLP), et jusqu’au 17 juin, tous les jours (sauf les dimanches et le lundi de pentecôte) de 10h00 à 18h00.

 

La CAPA affectation des CPE se tiendra le vendredi 13 juin après-midi, et les FPMA Certifiés/Agrégés du 11 au 13 juin, voire au 16.

 

Nous vous indiquerons sur notre site quelles matières auront été validées au cours de la journée. 

Les organisations syndicales CFDT – CFTC – CGT – FA-FP – FSU – Solidaires – UNSA appellent les agents des trois versants de la Fonction publique à une journée nationale d’action et de mobilisation le 15 mai prochain, journée qui pourra prendre des formes diversifiées (rassemblements, manifestations, grèves, arrêts de travail...)

 

La CGT-Éduc'action appelle à se joindre à toutes les initiatives organisées dans le cadre de cette journée d'action. 

 

Lire le tract commun des fédérations CGT de la fonction publique

 

Lire l’appel commun

Les recrutements d’enseignants doivent être assurés !

 

La CGT Éduc'action considère que l’attitude des jurys est inacceptable. Elle réitère sa demande d’une enquête administrative par l’Inspection générale.

 

Notre syndicat rappelle que les jurys des concours n'ont pas vocation à être les employeurs des personnels de l’Éducation nationale, mais à classer les candidats ayant les diplômes requis pour passer les concours, l'année de stage et de formation devant leur permettre d'être titularisés dans de bonnes conditions.

 

L’absence de politique de pré-recrutement de la part de l’Éducation nationale (hausse du niveau de recrutement, baisse des rémunérations…) ne doit pas, au final, pénaliser les candidats qui se présentent aux concours.

 

La CGT Éduc’action exige que l'ensemble des postes ouverts aux concours soient pourvus. Des listes complémentaires doivent être mises en place dans toutes les disciplines.

 

Le communiqué au format 

Partout dans le monde, la prochaine Journée internationale du travail sera l’occasion de voir descendre dans les rues des milliers de salariés, de privés d’emploi et de retraités afin d’exiger la mise en œuvre de véritables politiques de progrès social. En France, où la courbe du chômage ne cesse de grimper alors que celle du pouvoir d’achat continue de chuter, tous les salariés sont appelés à se rassembler pour faire de ce 1er Mai 2014 un véritable événement au cœur d’un printemps social...

 

Lire la suite du tract confédéral CGT 

Le communiqué commun CGT, FSU, Solidaires

Le 12 avril 2014, participons à la marche contre l’austérité !

 

La CGT Éduc'action appelle à participer massivement à la marche du 12 avril 2014 contre l'austérité.

 

La CGT Éduc'action soutient l'appel unitaire "maintenant ça suffit ! Marchons contre l’austérité pour l’égalité, et le partage des richesses."

 

Le pacte dit de responsabilité aura, entre autres, pour conséquence, des "économies" de 50 milliards. Ces "économies" sont une attaque directe contre les Services publics, et en particulier contre l’Éducation nationale.

 

Lire la suite …

 

 

"Maintenant ça suffit ! MARCHONS contre l’austérité pour l’égalité et le partage des richesses"

Permanences téléphoniques "spécial mouvement"

tous les jours à partir du 17  mars jusqu’au 2 avril 2014

 

En cas d’absence, n’hésitez pas à laisser un message et les élus vous rappelleront.

Mardi 18 mars 2014 : la CGT-Éduc'action appelle à la grève

  

Mardi 18 mars 2014, les organisations syndicales CGT, FSU, FO et Solidaires appellent à une mobilisation interprofessionnelle unitaire.

 

Il est en effet urgent de se mobiliser alors que la situation économique est particulièrement préoccupante. Les salariés, retraités et privés d’emploi sont les premiers à faire les frais de la politique du gouvernement qui se traduit par des cadeaux financiers pour les grandes entreprises, au détriment des salaires, de la protection sociale et de l’emploi...

 

Cliquer pour continuer...

 

Appel intersyndical (CGT, FO, FSU, Solidaires) à une mobilisation massive le 18 mars 2014

  

Appel de l'UGFF-CGT : "18 mars 2014 : Par la grève et dans les manifestations, imposons d'autres choix pour le service public, l'emploi, les salaires ! "

 

Le tract de la FERC-CGT : "Pour la défense de notre protection sociale. Pour le progrès scocial. Toutes et tous en GREVE Mardi 18 mars 2014"

 

A lire : Coût du capital 

 

Voir notre dossier "Mon salaire pour vivre c’est capital !" 

Appel à la grève et à la manifestation

 

Venez nombreux Jeudi 13 mars 2014

 Place Saint Michel à 14 h

 

Aux vues des Dotations Globales Horaires qui ne permettent ni de faire face à la hausse démographique ni de fonctionner correctement, et des menaces très nettes qui pèsent sur l’éducation prioritaire, la CGT Educ’action Versailles appelle, en convergence avec les établissements en lutte du 93 à faire grève et à manifester, le jeudi 13 mars, à 14h00, place Saint-Michel en direction du ministère.

 

Par ailleurs la CGT Educ’action Versailles a déposé un préavis de grève pour la semaine du 10 au 15 mars 2014 afin de couvrir les personnels qui se mobilisent contre la dégradation des conditions de travail et d’études suite aux annonces de DHG.

 

Lire l’appel du bureau académique

Préavis de grève pour la semaine du 10 au 15 février 2014

 

La CGT Educ’action Versailles dépose un préavis de grève pour la semaine du 10 au 15 février 2014 afin de couvrir les personnels qui se mobilisent contre la dégradation des conditions de travail et d’études suite aux annonces de DHG.

 

En effet la mobilisation s’étend dans les Hauts-de-Seinemais aussi dans certains établissements  dans les autres départements, en raison de réponses insuffisantes voire d’absence de réponse.

 

Les collègues de ces établissements sont écœurés de se trouver encore une fois cette année à batailler pour obtenir des heures et des moyens en adulte afin de ne pas laisser se dégrader encore les conditions de travail et d'accueil des élèves. Après des années de restriction, nous attendions des moyens supplémentaires pour aider à la réussite de tous les élèves, c'est loin d'être le cas et le saupoudrage sur quelques dispositifs spécifiques ne répond pas aux besoins.

 

 

Appel à la grève du 13 février 2014

Intersyndicale du 11 février 2014

 

Les organisations syndicales représentant les trois académies de la Région parisienne SNES-FSU, CGT Educ’action, SUD Education, FNEC-FP FO, et le SGEN-CFDT de Versailles réunis le 11 février appellent à la réussite de la journée de grèves du 13 février et à la manifestation qui démarrera à 14h place St Michel en direction du ministère pour un abondement ministériel des moyens d’enseignement en heures et en postes pour l’année scolaire 2014-15. 

 

 

Lire la suite... 

Affectation sur postes adaptés

(Mardi 11 février 2014)

 

N’oublier pas d’envoyer  un double de votre dossier à nos élus CGT

 

Les Élus Paritaires de l'UASEN-CGT de l'Académie de Versailles

245 Boulevard Jean Jaurès

92100 BOULOGNE BILLANCOURT

 

Téléphone : 01 46 09 98 70 ;   
e-mail : elusuasen@wanadoo.fr

6 février 2014 : Toutes et tous en grève pour la justice sociale

 

Le 6 février 2014, la CGT appelle a une journée de mobilisations et de grèves pour stopper les politiques actuelles du gouvernement, politiques qui ne se cachent même plus derrière des habits idéologiques pour assumer son soutien au patronat.
Dans ce cadre, la
CGT Educ’action appelle les personnels de l’Education nationale à se mettre en grève pour nos salaires, nos emplois et nos conditions de travail...

La situation économique et sociale est particulièrement préoccupante et ne fait que se dégrader.

 

Lire la suite ….

Rythmes scolaires :

appel à la grève nationale dans l’unité le jeudi 5 décembre

 

Le 14 novembre, la Fédération des Services Publics CGT, la CGT Educ’action, la FNEC-FP-FO, la Fédération SPS-FO, la Fédération SUD Éducation, la Fédération SUD Collectivités Territoriales et la FAEN ont appelé à la grève nationale pour obtenir la suspension immédiate de la mise en œuvre de la réforme, l’abrogation du décret sur les rythmes scolaires et pour une autre réforme. Les enseignants et les agents et les fonctionnaires territoriaux étaient en grève et ont manifesté massivement. 

 

Lire la suite... 

Mercredi 27 novembre 2013 :

 

Assises académiques de l’Éducation Prioritaire à l’université Paris 10 de Nanterre

 

- Lire le communiqué presse de la CGT-Éduc'action 

 

- Lire la déclaration de la CGT-Éduc'action faite à ces assises.

Mouvement inter 2014

 

Inscription sur I-Prof/SIAM du : 
14 novembre
 - 12h00 - au 3 décembre 2013 à 12h00

 

Une permanence d'information et de conseil, sur le mouvement inter 2014, se tiendra du 25/11/2013 au 03/12/2013(permanence téléphonique uniquement). Vous pouvez également nous rencontrer le 2 décembre 2013 de 10h00 à 17h00à la Maison des syndicats, 245 boulevard Jean Jaurès, 2ème étage, à BOULOGNE BILLANCOURT. 

Des élus paritaires seront à votre disposition pour répondre à vos questions,  vous aider à formuler vos vœux et à constituer votre dossier syndical de mutation.

 

Vous pouvez appeler au : 01 46 09 98 70  ou 09 64 10 81 63