Lettre d’information à tous les

 

Professeur·es de Lycée

 

Professionnel

 

de l'Éducation nationale 

 

La CGT, le syndicat de tous les personnels de l’Éducation nationale  

 

 

La CGT Educ’action Versailles c’est le syndicat de tous les personnels de l’académie de Versailles. Tous les personnels car nous croyons à la CGT que seule une action collective nous permettra d’apporter des réponses globales et solidaires pour l’école émancipatrice dans laquelle l’ensemble de la communauté éducative se retrouvera !

 


>

>

La crise sanitaire fait apparaitre au grand jour les manques de personnels administratifs et l’absence de moyens de remplacements. Alors qu’elle parle de « RH de proximité », l’objectif affiché par l’administration est d’accentuer la dématérialisation. Lors d’un Groupe de Travail « outils numériques de communication lors des opérations de mobilité enseignante », l’administration a présenté un portail mobilité pour le mouvement intra-académique, inspiré des plateformes de contestation privée (assureurs, opérateurs téléphoniques…). 

Il s’agit bien de supprimer toute transparence sur les garanties collectives, que nous avions notamment à travers les CAPA. C’est aussi une façon de préparer la suppression des barèmes comme pour les ATSS. Ce portail n’est qu’un début, il a vocation à devenir l’accès prioritaire des agents à tout leur dossier. La relation est totalement individualisée. 

Lire la suite

>

Lire la suite ...


 

Déclaration préalable de la CGT Éducation 

 

à la CAPA Avancement accéléré

 

d’échelons  des PLP

 

le mercredi 19 mai 2021

 

 

Pendant la crise sanitaire et sociale, le gouvernent continue sa politique de destruction de la formation professionnelle. L’Education nationale et le ministère du Travail lancent un nouveau site « inser’jeunes ». Ce site doit donner aux jeunes et aux familles le taux d’insertion dans l’emploi pour chaque formation

 

Une orientation faussée

La loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » a organisé le transfert de l'orientation aux régions. Cela aggrave la politique de casse de ce service public, met en grand danger les CIO et fragilise encore le service aux usager·ères. L’orientation vers la voie professionnelle est complexe, les familles (et les profs principaux de collège) se retrouveront isolées devant un site internet.

 

Lire la suite

Lire la suite ...


Nouvelles coordonnées de l'Académie

Toute l'actualité sur notre site académique ...

Nouvelles coordonnées de l'Académie

Nouvelles coordonnées de l'Académie

Prendre contact avec nous ...

Nouvelles coordonnées de l'Académie